Commerce :
Faîtes venir vos clients grâce au digital

Faites vous accompagner pendant 3 mois par une experte en développement digital et stratégie drive to store
pour améliorer la visibilité et le trafic de votre commerce.

Objectifs :

  • Créer un site vitrine pour doubler votre présence physique en rayonnant sur internet
  • Développer votre e-commerce pour vendre vos produits en ligne et hors ligne
  • Devenir incontournable grâce au SEO pour atteindre la première place sur les moteurs de recherche
  • Utiliser les réseaux sociaux pour fédérer une communauté de clients
  • Constituer une base CRM et l’animer quotidiennement pour générer des ventes et fidéliser vos clients notamment grâce à une newsletter
  • Définir des objectifs de croissance par le digital et suivre les résultats de vos actions marketing grâce à des tableaux de bord
  • Piloter vos budgets marketing et mesurer les impacts sur votre trésorerie

Durée :

  • 3 heures / semaines
  • 3 mois
  • 36 heures

Tarif :

3000€

Public concerné :

  • Commerçants

Moyens pédagogiques :

  • Présentations interactives
  • Ateliers collaboratifs
  • Accès à des outils en ligne et à des ressources pédagogiques
  • Support de cours détaillé en format numérique
  • Accompagnement personnalisé durant la formation

Pré-requis :

  • Disposer d’un ordinateur personnel
  • Avoir des connaissances informatiques de bases (navigateur, messagerie, utilisation de clavier)

Programme :

  1. Définir votre cible et votre objectif
  2. Créer/optimiser votre site internet en fonction de votre objectif
    • Choisir la plateforme adaptée
    • Définir l’arborescence
    • Installer/paramétrer les outils nécessaires (e-commerce, blog, newsletter)
  1. Les bonnes pratiques du seo
  2. Rédiger pour le web
  3. Choisir les mots adaptés
  4. Créer et intégrer les contenus adaptés
  5. Optimiser le site pour le seo
  6. Créer/Optimiser sa fiche Google my business
  1. Choisir les réseaux sociaux adaptés à notre activité et notre audience
    • Créer/optimiser les profils de réseaux sociaux choisis
    • Apprendre à créer du contenu de qualité pour les réseaux sociaux
    • Créer un planning éditorial pour les réseaux sociaux
  2. Mettre en place un CRM omnicanal
  3. La newsletter

Intervenante :

Solen OUAHIOUNE

  • Freelance développeuse web depuis 8 ans
  • Experte en marketing digital
  • Formatrice certifiée
  • Passionnée par l’accompagnement des entrepreneurs dans la réalisation de leurs objectifs de vente

Vous avez un magasin existant, une boutique ou vous êtes en train de vous installer en tant que commerçant

Vous voulez développer votre chiffre d’affaires et vivre sereinement de votre activité de commerçant